Comment faire pour avoir des abdominaux bien sculptés ?



Categories:

Pour vous sculpter des abdos bien visibles et en béton, vous devez vous entraîner et faire régulièrement des exercices de gainage. Vous pouvez associer cette pratique à une nutrition saine et à la prise de compléments alimentaires. Voyons ensemble les astuces et les divers conseils pour avoir de beaux abdominaux. 

Alors, rêvez-vous d’arborer des abdominaux ciselés et toniques qui feront tourner les têtes ? Dans cet article, nous allons vous dévoiler les secrets pour sculpter vos abdos de rêve. Suivez ces conseils, découvrez les exercices spécifiques et adoptez une alimentation adaptée pour obtenir des résultats visibles rapidement. Ne ratez pas ces astuces essentielles pour des abdominaux en béton, lisez la suite !

Lire également : MMA : Doumbé ambitionne un choc PFL-UFC

Quels aliments pour perdre de la graisse du ventre ?

Pour perdre du ventre et mettre vos abdominaux en valeur, il vaut mieux consommer des fruits et des légumes au lieu de se nourrir de charcuteries et de chips. Faites le plein de pomme, pastèque, ananas, melon… Optez pour les courgettes, concombres et tomates.

Par ailleurs, préférez aussi les protéines maigres à l’exemple du blanc de poulet et du poisson. Vous pouvez ajouter des légumineuses et des céréales. Vous trouverez des informations complémentaires sur dr-muscu.fr

A découvrir également : Comment se passe un baptême de parapente sur le lac d’Annecy ?

Les exercices spécifiques pour dessiner des abdominaux

Différents exercices permettent de renforcer la ceinture abdominale. Pour ce faire, composez votre programme de :

  • La montée de genoux : vous pouvez vous mettre debout et courir sur place tout en soulevant les genoux à la hauteur du nombril. Balancez vos bras ;
  • Sit-ups : posez-vous sur le dos en fléchissant les genoux pour former un angle de 45°. Les pieds sur le sol et les mains posées autour des oreilles, écartez les coudes. Contractez vos abdominaux et soulevez vos épaules jusqu’à ce que votre torse touche vos genoux ;
  • La planche : posez-vous en planche sur les avant-bras avec les coudes sous les épaules et les talons dans la continuité des jambes, de la tête et du dos. Gardez le regard au sol ;
  • Le russian twists avec poids et sans poids : faites passer une kettlebell ou un haltère de droite à gauche devant le torse. Asseyez-vous en pliant les genoux à 45° et en posant les talons au sol, etc.

Faire du cardio pour avoir de beaux abdominaux

Vous pouvez aussi faire du cardio ou des exercices cardiovasculaires afin d’améliorer le rythme cardiaque. Cela vous permet de brûler plus de calories. Pour ce faire, privilégiez la course à pied, le squash, le vélo, l’aquagym ou encore le rameur. Vous avez également la possibilité de faire de la corde à sauter. Faire du cardio vous permet de souligner davantage vos abdominaux.

La récupération pour développer les muscles abdominaux

Notez que les muscles abdominaux ont besoin de récupérer. Pour ce faire, vous pouvez les travailler jusqu’à trois fois par semaine et vous reposer le reste du temps.

Il est aussi important de se reposer sept heures par nuit pour permettre à l’organisme de récupérer dans de meilleures conditions. Cela vous permet de bien éliminer la graisse et d’avoir des abdominaux bien visibles.