Choix maillot VTT : Quels sont les critères à prendre en compte ?



Categories:

Lorsque vous pratiquez du cyclisme, vous avez besoin d’un équipement adapté et une protection supplémentaire, pour une conduite en toute sérénité et des balades plus confortables et performantes. Ainsi, pour vous protéger de la végétation, des blessures liées aux accidents…, vous avez besoin d’un maillot qui vous offre le maximum de sécurité et confort. Pour ce faire, il y a des critères à suivre. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un maillot VTT ?

La matière utilisée pour la fabrication du maillot VTT

Le maillot VTT est un accessoire indispensable, dont vous avez besoin pour assurer votre protection lors de la conduite. Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, recherchez un maillot VTT dont la matière allie durabilité et résistance. Voici , quelques exemples de modèles que vous pourrez acheter sur bikly.fr . Le choix d’une matière synthétique respirant telle que le polyester, le nylon, lycra ou encore l’élasthanne est très adapté pour le cyclisme. Cette matière est légère, moins chère et évacue parfaitement la transpiration, ce qui vous permet de rester au chaud, même après avoir parcouru des kilomètres. À côté, le choix d’un maillot VTT en fibre naturelle est aussi une bonne idée, pour rouler en confort. Peu importe la matière que vous avez choisie, vérifiez si vous n’avez pas d’allergies face à une de ces matières.

Cela peut vous intéresser : Quel type de punching ball choisir ?

La taille et la possibilité d’ajustement 

Avant de choisir votre maillot VTT, vérifiez la taille et la possibilité de l’ajuster. Ce critère permet de ne pas se retrouver avec un maillot ni trop serré, ni trop grand, afin de rouler dans le plus grand confort. Pour choisir la taille de votre maillot, prenez vos mensurations et vérifiez le guide des tailles auprès de votre fournisseur. Il est important de procéder ainsi, car chaque fabricant procède différemment pour définir les tailles des maillots VTT. Concernant l’ajustement, optez pour un maillot dont la coupe est adaptée à votre style de VTT. Un maillot VTT doit être plus ou moins serré, ce qui compte, c’est d’être à l’aise dans son maillot et de vous assurer qu’il est adapté à votre corps, répond parfaitement à vos préférences et vous permet d’être libre durant votre conduite. 

Les fonctions et la finition du maillot VTT

Choisir un bon maillot VTT passe également par les détails. Ces détails concernent la finition et les fonctions qui accompagnent votre maillot. Plus la finition de votre maillot VTT est bonne, plus vous pourriez profiter d’un maillot confortable et fonctionnel. Les détails auxquels vous devez faire attention lors du choix d’un maillot VTT sont la présence d’au moins deux poches arrière, pour y ranger certains accessoires tels qu’une lampe torche, un téléphone portable, une pièce détachée, une chambre à air… Recherchez, par ailleurs, un maillot de VTT dont la fermeture Éclair est longue et coulisse naturelle, pour une bonne ventilation. La présence d’éléments antidérapants est exigée pour vous éviter que le maillot du cycliste ne glisse sur le VTT. 

A lire aussi : Comment faire pour avoir des abdominaux bien sculptés ?

Les designs et couleurs disponibles 

Au moment d’acheter un maillot VTT, faites parler vos envies et préférences. Cela vous permet d’opter pour un maillot, qui reflète votre personnalité. En termes de choix de maillot VTT, le goût et la couleur ne se discutent pas. Mais, pour votre sécurité et votre visibilité sur un trajet, le choix de couleurs éclatantes ou flashy est vivement recommandé.